Bilan
Rendez-vous incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel, Heavent Meetings a pour objectif principal de favoriser le « face à face » direct entre exposants et Top Décideurs par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés en amont de l’évènement dans une ambiance conviviale.
Chiffres clés
stands exposants
PARTICIPANTS PAR JOUR
RENDEZ-VOUS ONE TO ONE
Qui expose ?
3 Univers
La rotonde des prestataires techniques et de services :
décoration, agencement, audiovisuel, location/vente installation de structures, traiteurs…
L’espace des lieux Réceptifs :
hôtels, destinations, palais des congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles…
Le village des agences :
les agences événementielles les plus créatives du secteur se sont regroupées dans un village qui leur est dédié
Les top décideurs
Dans le cadre du programme Top Décideurs, Heavent Meetings invite 500 acheteurs donneurs d’ordre dont 80 Top Décideurs européens.
Ces derniers participent aux rendez-vous et déjeuners pré-organisés en amont de l’événement grâce à une plateforme de matchage mise en ligne spécialement par Weyou Group.
Profils des Top Décideurs
Les annonceurs
Les agences et freelance
Les associations / fédérations / organisateurs de salons
- Dir/Resp Événement, Communication & Marketing en entreprise
- Dir/Resp Production / Logistique / Technique
- Associations et Fédérations
- Chef de Projet Senior en Agence
- Assistante de direction
Testimoniaux des participants aux éditions d’Heavent Meetings :
Ce rassemblement d’experts sera plus que jamais un rendez-vous à ne pas manquer : certes pour célébrer les plus belles réalisations mais aussi pour échanger, inventer les nouveaux formats qui dans ce contexte sanitaire annihilant permettront aux annonceurs d’envisager comment à nouveau engager leurs publics, leur faire vivre des moments d’émotion uniques et à la filière événementielle de se redresser. Je vous donne tous rendez-vous à Cannes pour des échanges riches et productifs, c’est certain !
Parce que je suis convaincue que rien ne remplace l'émotion d'une rencontre physique, je serai sur Heavent pour impulser une nouvelle dynamique à l'aube d'une reprise de l'activité événementielle. Nous avons tous besoin de nous retrouver et de partager pour trouver ensemble, annonceurs et partenaires, des solutions alternatives et des formats inédits à mettre en œuvre pour re-motiver nos équipes, en première ligne de cet épisode sanitaire.
C'est bien évidemment un rendez-vous important pour nous annonceurs et organisateurs d’événements. Il nous offre une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur, d’échanger sur nos projets, de voir les tendances et nouveautés. Les conférences nous apportent la sensibilité d’autres annonceurs sur des problématiques données, de partager nos points de vue, de faire émerger de nouvelles idées. C’est aussi un moment convivial qui permet d’élargir notre réseau.
En tant que fer de lance de notre secteur, Heavent Meetings a une vraie opportunité de montrer la voie, de donner l’exemple de ce que sera l’événement de demain et donc de se positionner comme précurseur en la matière. Pour ce premier grand rassemblement de la filière, j’imagine que les organisateurs auront envie d’être innovants en termes de contenu, d’aménagement du concept et d’écologie de transport.
En ces temps si particuliers, nous avons besoin de nous réinventer, et surtout, de nous ressourcer. Ce rendez-vous d’experts et de passionnés est un moment unique et privilégié pour découvrir des initiatives innovantes et inspirantes. Nous avons, plus que jamais, besoin d’échanger, de nous retrouver, de nous enchanter. Vivement ces Heavent Awards 2020 !
Il est très important de maintenir ce rendez-vous des acteurs de l'écosystème événementiel, surtout après cette période difficile durant laquelle ils ont particulièrement souffert. Plus que jamais, nous avons besoin d'échanger pour ré-inventer le monde d'après et Heavent devrait impulser une énergie positive à ce secteur qui va mettre du temps à repartir.
C’est important pour moi d’être présente à cet événement. Le secteur événementiel a été très fortement mis à mal pendant cette crise sanitaire sans précédent. Mais, c’est probablement aussi une formidable opportunité pour se réinventer et de se challenger en proposant des formats innovants à nos publics. Dans les entreprises, le confinement a fait gagner des années concernant l’adoption des outils collaboratifs par les salariés. Je suis certaine qu’il en sera de même pour l’événementiel : nous allons gagner des années dans la production d’événements digitaux ! Ce sera un défi pour les marques et leurs partenaires mais nous y arriverons tous ensemble.
Ne pouvant évidemment pas maintenir nos dispositifs événementiels et expérientiels dits physiques pour le moment, je suis amenée à redéfinir l'interaction et l'engagement avec mes audiences (marques & agences) depuis plusieurs mois déjà et cette réflexion se poursuivra dans les prochaines semaines. Je suis certaine que Heavent sera intéressant en ce qu'il nous donnera des idées et inspirations. Les partenaires événementiels et expérientiels sont clés dans mon activité et j'ai l'espoir que le secteur puisse rapidement se relever.
Même s’il est encore difficile de se projeter sur la période de début septembre, je souhaite, si les conditions le permettent,pouvoir me rendre sur Heavent Meetings et participer aux Heavent Awards. Ce rendez-vous post-crise sera l'opportunité de voir de quelle façon le secteur événementiel, qui a été très chahuté, peut se réinventer en nous aidant à recréer du lien, à repenser nos manifestations dans ce « nouveau monde ». Ce sera aussi l'occasion de me nourrir des nouveautés et tendances qui émergent et seront susceptibles de répondre à nos besoins post-crise.
Les Partenaires
Devenir partenaire
Galerie